Qu’est-ce qui vous a donné envie d’être un LEAD.er?
Je ne connaissais pas l’existence du Leads, quand j’ai rencontré plusieurs membres chez un fournisseur commun. Ils étaient tous des pointures dans le métier et m’ont accueilli avec sympathie, bienveillance et avec la volonté de transmettre leur expérience et leurs connaissances. Je suis partisan du « seul on va vite, ensemble on va plus loin » et faire partie du Leads nous donne un avantage incontestable, surtout dans un moment comme celui-ci où l’avenir est incertain, on ne se sent pas seul et le travail qui est accompli pour le bien de tous par certains est incroyable. Chaque fois que nous nous réunissons, je fais le plein d’énergie et de bonnes ondes. C’est l’occasion d’échanger, de savoir qu’on n’est pas le seul à être confronté à certaines difficultés et donc trouver des solutions plus rapidement que seul dans son coin.
Quelle est votre vision du métier ?
Notre métier est en mutation permanente et sait s’adapter aux évolutions technologiques, aux demandes d’exigence des clients. Nous sommes de plus en plus un interlocuteur unique pour l’exposant. Il faut trouver des solutions pour faciliter l’exposition. Je pense que la rencontre est le moyen le plus efficace de créer du lien entre les humains et que le salon en présentiel a de beaux jours devant lui. Nous avons de plus en plus besoin d’être polyvalents et efficaces. Nos clients sont fidèles alors qu’ils sont sollicités très régulièrement pas la concurrence. Ce qui fait la différence c’est la relation humaine et les liens tissés avec les décideurs et leurs équipes.
Pour vous qu’est-ce qu’un projet réussi ?
Pour moi, un projet réussi est celui qui, au moment de la remise des clés, fait dire au client « Waouh. Merci. C’est exactement ce que je voulais. »
Il y a des étapes dont seuls nous ou nos collaborateurs ont conscience en termes de délai, stress, imprévus qui doivent rester invisibles et imperceptibles par le client et les futurs visiteurs. Le projet réussi donne l’impression à notre client qu’il n’y a pas d’étapes entre la créa 3D et le rendu terrain et qu’il a exactement en vrai ce qu’il a vu sur les plans qu’il a validé.