Adopter des pratiques responsables, c’est mettre les choses à l’endroit.
Gestion du nombre de candidats, rédaction de cahiers des charges incomplets, absence d’indemnisation, les mauvaises pratiques sont toujours d’usage dans un trop grand nombre d’appels d’offres.
Répondre à un appel d’offre demande aux candidats la mobilisation de moyens humains & techniques. Chaque offre est unique, personnalisée et représente un investissement significatif pour les agences.
Le leads croit en un modèle de consultation plus vertueux, plus responsable et le défend au travers de 3 règles fondamentales :
5 jours ouvrés pour imaginer et budgéter un stand de 300 m2, c’est insensé !
C’est pourtant ce genre de délai que certaines compétitions imposent aux agences design&stand avec des cahiers des charges flous.
Retrouvons le bon sens : un cahier des charges précis dans un délai raisonnable vous garantit des propositions sérieuses, adaptées à votre besoin, dans le respect du budget annoncé.
Mettre en concurrence plus de 3 agences pour un seul appel d’offre stand, c’est délirant !
C’est pourtant une pratique courante de compétitions qui mobilisent beaucoup plus d’agences que nécessaires.
Revenons à la raison : une pré-sélection de trois agences design&stand sur dossier (capacités techniques, références similaires…) vous garantit un choix plus simple entre les candidats les mieux placés pour vous apporter la meilleure solution.
Nous faire travailler sans nous payer, c’est le monde à l’envers.
C’est pourtant ce que vivent les agences design&stand, confrontées à des milliers de compétitions non-rémunérées qui exigent des notes techniques détaillées.
Ne perdons pas la boussole : indemniser les agences en compétition vous garantit des candidats motivés, investis, expérimentés, et des propositions de qualité.
Précision, sélection, indemnisation :
Adoptons des pratiques respectueuses des agences lors des appels d’offres & compétitions.