Trouvez votre Agence

Les Entreprises et Agences Design & Stand

Brèves & infos

VIVATECH : Retour sur les stands des agences du LEADS

Cette quatrième édition a rassemblé entrepreneurs, investisseurs, startuppeurs, technophiles et de nombreux curieux. Pas moins de 13 000 entreprises ont pu présenter un panaché d'innovations technologiques dans de nombreux domaines comme celui de la santé, la mobilité, l'accessibilité, les robots.... Pendant trois jours, dont deux consacrés aux professionnels et un dédié au grand public, ce sont 124 000 visiteurs qui ont pu parcourir de surprise en surprise les allées du Palais des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. De la petite entreprise au géant du Web, le salon VIVATECH avait résolument un avant-goût de futur !

Des stands en harmonie avec les thèmes forts proposés cette année
La mobilité était illustrée par la présentation de prototypes de voitures du futur comme la véritable batmobile d'AT&T qui a attiré tous les regards grâce au stand monochrome et sans cloison de MEDIA PRODUCT. Un stand épuré qui a su la mettre en valeur. Sur le secteur de l'énergie, au combien stratégique notamment pour soutenir le développement de toutes ces nouvelles technologies, Plastic Odyssey partenaire de la Matmut a créé un bateau de 6 mètres qui utilise le plastique non-recyclable comme carburant. C'est sur le stand épuré, sans cloison, réalisé par CAP LINEA, que ce bateau d'un nouveau genre était mis en lumière à côté d'un comptoir représenté dans une sphère de bois.

Sur le thème de la sécurité et la protection des données on retrouvait le géant du web Google avec un stand expérimental faisant la part belle à l'intelligence artificielle. Quant à Qwant, moteur de recherche français qui se présente comme une alternative à Google sur le terrain de la vie privée, était lui aussi présent avec un stand mêlant linéarité et transparence notamment au niveau de ses totems informatifs. Signé ACTIVISE, ce stand épuré, façon galerie digitale rappelant l'univers du cloud était composé de deux zones alliant business et détente. Un accord parfait lorsque l'on sait que c'est sur ce dernier qu'a été conclu un accord avec le géant Microsoft. Les sociétés de consulting étaient également présentes et avaient de nombreux points communs dans leur conception des stands. Comme des couleurs différenciantes inhabituelles, tel le jaune proposé par WENES STAND pour Linkfluence, ou encore le prune mêlé au vert pastel pour le stand Sia Partners imaginé par A PLUS B. On notait également la présence d'espaces dans les espaces avec pour le stand Ernst & Young réalisé par CLAMENS DESIGN, des espaces type galeries d'art contemporain très graphiques, marqués par des jeux de perspectives notamment par des traits jaunes au sol et des hauts de totems en biseau, ou comme avec des séparations claustrat-étagère et une sphère centrale transparente sur le stand KPMG de KEOP'S EXPOSITIONS.
On pouvait aussi trouver des espaces "feel at home", avec des fauteuils et poufs cosy, des claustrats de bois avec des plantes en suspension, des sols imitation ciment, de la déco tendance, type miroir ou affiches encadreés, comme sur les stands de Wemanity réalisé par BY-D, Linkfluence par WENES STAND et Région Nouvelle Aquitaine imaginé par ARTPULSION.

Retour en images

1. Stand AT&T by MEDIA PRODUCT - 2. Stand Matmut Plastic Odyssey by CAPLINEA - 3. Stand Qwant by ACTIVISE - 4. Stand Linkfluence by WENES STAND - 5. Stand SIA PARTNERS by A PLUS B - 6. Stand Ernst & Young by CLAMENS DESIGN - 7. Stand KPMG by KEOP'S EXPOSITIONS - 8. Stand Wenanity by BY-D - 9. Stand Région Nouvelle-Aquitaine by ARTPULSION