Trouvez votre Agence

Les Entreprises et Agences Design & Stand

Brèves & infos

Regards croisés CALYSTENE

Regards croisés quand le design sublime le stand :
L'exemple CALYSTENE réalisé par HIMALAYA

Le point de vue du client : L'art de la rupture.


Bien qu'évoluant dans le secteur médical, Calystène a toujours été très sensible à l'art et très attaché aux artistes. Intégrer la composante artistique dans notre environnement scientifique a été une volonté impulsée dès l'origine par le Directeur Général, lui-même grand amateur de sculpture. Du reste, le logo de la société illustre parfaitement ce choix de positionnement. La composante esthétique se traduit ainsi dans toutes nos actions et activités par la recherche permanente d'association de l'efficace et du beau. Les salons professionnels auxquels nous participons et qui sont souvent pour nous des rendez-vous stratégiques pour dévoiler nos dernières innovations, sont en cela de formidables espaces d'expression.

L'agence design que nous avons choisie pour concevoir notre dernier stand fut donc tout naturellement celle qui a le plus finement intégré le volet artistique dans un projet d'espace pensé aussi et avant tout pour être efficace commercialement. Résultat, un espace à forte identité et un outil particulièrement performant pour présenter notre produit phare, Futura Smart Design®. Ainsi, sur 60 m2 nous avons réussi de manière élégante et astucieuse à faire cohabiter des espaces de démonstrations fonctionnels équipés d'écrans tactiles et des salles de réunion privées, mais non fermées. Le parti pris architectural et le choix d'une dominante chromatique identifiable de loin, le rose, ont fait mouche auprès de visiteurs à la fois attirés par l'espace et à l'aise pour y travailler.

Mme Guillot - Société CALYSTÈNE



La vision de l'agence design, membre de LEADS : L'art d'être vu.

Sur la base des aspirations en termes d'image et des enjeux commerciaux précisément exprimés par notre client dans son brief, nous avons pu rapidement dégager un concept créatif qui s'est finalement avéré le bon. Des objectifs clairs, associés à une totale confiance de la part de notre client, nous ont permis de libérer pleinement notre créativité. Nous avons ainsi pu proposer un design percutant, en nous appuyant sur les éléments forts de l'identité de la société, tout en surprenant notre client par une audace assumée.

Les lignes roses horizontales de son logo sont devenues des lignes graphiques en mouvement qui se déclinent au gré des espaces. À la fois verticales et fines sur l'enseigne centrale, ajourées sur les claustras transparents; tantôt utilisées pour souligner des zones d'intérêt comme le pôle accueil, ou encore en aplat sur le sol pour délimiter les espaces, l'exercice fut un bel exemple de mise en volume réussie de l'image d'une société. Ils voulaient du beau, de l'élégance, du percutant, mais pas forcément de l'esthétique « passe-partout ». Je crois qu'en ce sens le challenge fut réussi. Mais ils voulaient également du convivial et de l'efficace, paramètres impératifs pour un espace dont la raison d'être est la rencontre et la discussion. Nous avons donc proposé d'y amener de la chaleur avec du bois, un mobilier discret mais confortable et des touches végétales. Sans oublier bien sûr un travail sur la lumière qui fut central dans notre réflexion. C'est, je crois dans l'harmonie et le contraste entre ces matières et ces lignes que réside l'atmosphère particulière de ce stand.

Fiona Girre - Designer chez HIMALAYA