Trouvez votre Agence

Les Entreprises et Agences Design & Stand

Le LEADS développe un programme d’actions à la fois internes et externes visant prioritairement à améliorer l’image de la profession et la performance de ses adhérents.

un
logos
formats

deux
ordi

ACTIONS INTERNES
À DESTINATION
DES ADHÉRENTS DU LEADS

1.

DES OUTILS « LEADS »

Mise à disposition des adhérents pour qu’ils puissent afficher sur leurs propres outils de communication leur appartenance à une organisation représentative d’un certain niveau de qualité et de prestations.
À titre d’exemples :
Un logo « entreprise adhérente LEADS » un (formats jpg/eps/ai) utilisable en édition, sérigraphie, web, à faire figurer sur l’ensemble des documents des entreprises adhérentes (devis, factures…)

Un « bouton web LEADS »  un que chaque adhérent peut faire figurer sur son propre site et qui donnera accès au site Leads

Une plateforme collaborative « web » www.leads-France.fr accessible individuellement par chaque adhérent grâce à un identifiant et un mot de passe personnalisés. Cette plateforme est le carrefour d’échanges, de mise à disposition de nouveaux services et d’informations réservés aux adhérents du cercle.

2.

DES SÉMINAIRES « MÉTIER »

Qui ont pour objectif de définir des règles de fonctionnement de la profession : codes d’appels d’offres, formalisations des devis, protection des projets etc.

ACTIONS EXTERNES
À DESTINATION DES CLIENTS
ET DU GRAND PUBLIC

1.

LE SITE INTERNET


Celui-ci se veut le portail de la profession et un reflet fidèle et valorisant de l’image que celle-ci veut véhiculer auprès de ses clients, de ses prospects mais aussi auprès des leaders d’opinion (journalistes spécialisés) et des acteurs et partenaires évoluant dans ou en périphérie de la sphère professionnelle des agences design et stand (fournisseurs/fabricants/prestataires événementiels…).
Ce site se doit également d’être une source d’informations pour les candidats à la formation et à l’embauche ainsi qu’aux porteurs de projets pouvant intéresser la profession. Il est également une vitrine de présentation et de promotion des entreprises adhérentes au LEADS.

2.

LES RÉSEAUX SOCIAUX


Le Leads a sa page Facebook et son compte Twitter qu’il alimente en informations et actualités sur la profession et sur ses adhérents. Ces outils font l’objet de campagnes spécifiques destinées à sensibiliser un public intéressé par le métier de design et stand comme par exemple des jeunes issus des grandes écoles.

3.

LES RELATIONS PRESSE


Un bureau de presse basé à Paris est mandaté par le LEADS pour communiquer régulièrement des messages auprès de la presse économique et spécialisée.