Trouvez votre Agence

Les Entreprises et Agences Design & Stand

Brèves & infos

Mountain Planet

Mountain Planet : rendez-vous incontournable des professionnels de la montagne

Cette année encore, Grenoble Alpexpo a accueilli Mountain Planet, le salon professionnel de l'aménagement en montagne. Du 18 au 20 avril, plus de 900 exposants ont fait découvrir les dernières innovations du secteur à près de 18 000 visiteurs. Pendant trois jours, les marques de cette filière industrielle dynamique, telles que Poma, Kässbohrer et Arcelor Mittal, ont pu échanger avec des clients et fournisseurs venus du monde entier. Des grands groupes internationaux jusqu'aux start-ups, tous se sont retrouvés sur un immense show-room de 50 000 m² afin d'exposer des produits à la pointe de la technologie.


Des stands en évolution
Des stands de toutes les tailles représentant 16 secteurs d'activités (transports, équipements pour l'enneigement, sécurité, loisirs, urbanisme...) se sont côtoyés pendant toute la durée du salon. Les marques ont fait vivre aux visiteurs une expérience innovante grâce à des écrans interactifs, des animations impliquant la réalité augmentée, des espaces conviviaux... C'est donc chez ces centaines d'exposants que nous avons pu remarquer un travail de réalisation des stands toujours plus élaboré et recherché pour se démarquer d'une concurrence plus que voisine. La digitalisation s'impose et l'offre de prestations a également su séduire notamment grâce aux nombreux bars/restaurants installés sur des stands qui ont généré un trafic intense.

Le LEADS : véritable facteur d'attractivité sur les stands
Une nouvelle fois, les agences du LEADS, représentées ici par MediaProduct, Axial, StandPub et Stand by Me, ont compris l'enjeu de ce salon. En effet, ce ne sont pas que des stands mais véritablement des vitrines pour tous ces industriels de la montagne.
Dans cet objectif, les agences ont donc imaginé et conçu de A à Z une douzaine d'espaces événementiels dont celui de Kässbohrer, un des stands les plus importants du salon en termes de surface mais aussi de passage. Réelle zone d'affluence, cet espace événementiel d'environ 600m² s'est différencié grâce à la présence d'une boutique, d'un bar/restaurant et d'une animation. Assis et attaché sur une vraie dameuse, le client porte un casque audio ainsi qu'un casque de réalité virtuelle qui le plonge dans un univers enneigé simulant le parcours tumultueux d'une dameuse sur les pistes de ski. Voici donc une expérience inédite qui procure au client une immersion totale dans le monde de l'enneigement. Cette réalisation n'aurait pas pu se faire sans l'expertise des agences membres du LEADS.

Si vous aussi vous souhaitez présenter un stand innovant et qui vous ressemble, faites appel au LEADS !