Trouvez votre Agence

Les Entreprises et Agences Design & Stand

Brèves & infos

Interview de Michel Bezayrie - Stand 2 B

STAND 2 B, créateur, concepteur et décorateur de stands d’expositions fondé en 1991, domicilié à Gennevilliers (Hauts de Seine) souffle aujourd’hui sa 25ème bougie. Retour sur cette succès story avec l’un des dirigeants, Michel Bezayrie.

Quelle est la genèse de STAND 2 B ? Alain et Gilbert, mes deux frères ont décidé de s’associer à la suite de la fermeture du département stand modulaire où travaillait Alain. En effet il croyait en ce qu’il vendait, ces panneaux modulaires étaient l’avenir…. Le nom de l’entreprise s’est vite imposé STAND 2 B, pour « STAND 2 Bezayrie ».

STAND 2 B, une affaire de famille ? Oui au départ… mais pas au sens artisanal du terme. La preuve en est 25 ans plus tard nous avons atteint la trentaine de salariés, nous disposons d’une zone de stockage de plus de 700 m², nous avons investi dans une flotte de véhicules importante et nous réalisons près de 8 millions de chiffre d’affaires. J’ai moi-même rejoins l’aventure en 2000, soit près de 10 ans après sa création, et je me souviens qu’à l’époque la professionnalisation de chacun des corps de métier présent m’avait déjà impressionnée. En effet, STAND 2 B est une entreprise en constante évolution, la satisfaction client est l’une de nos valeurs clefs.

Quelles sont les spécificités et les valeurs de STAND 2 B ? On aimerait penser que nous sommes UNIQUES mais c’est faux. Nous proposons 3 gammes de produits comme beaucoup de nos concurrents ou confrères, à savoir : le stand traditionnel (sur mesure), le stand modulable (entre 9 et 30m2) et le stand portable. Ce que STAND 2 B a de plus : c’est un état d’esprit. Passionnés par notre métier, à l’écoute des enjeux et fort d’un bureau d’études créatif nous plaçons le client au cœur de leurs projets, en leur proposant non seulement les dernières tendances architecturales mais aussi et surtout un accompagnement global. Du briefing initial au rendu, nos solutions sont clés en main. Alors oui, on conçoit, on réalise, on monte, on démonte, on stocke mais on assure surtout le suivi et on conseille. Volume, matériaux, agencement des espaces, respect des objectifs de communication, gestion des flux… Nous sommes là pour sublimer les projets et ne pas simplement les réaliser.

Certaines de vos valeurs, me rappelle celle du Leads, est-ce pour cette raison que vous avez adhéré ? Oui en partie. Nous étions d’ailleurs parmi les premiers à adhérer à cette association qui représente aujourd’hui 40% de la profession. Si je peux me permettre je dirais que nous avons apporté au LEADS autant qu’il nous apporte. Il s’agit là, d’un véritable réseau de partage d’expériences. Cela a permis à STAND 2 B de prendre conscience de nouveaux paramètres, de nouveaux enjeux. L’échange nous a permis de nous remettre en question et de nous améliorer afin de tendre vers la perfection, si elle existe.

Retrouvez toutes les informations de Stand 2 B sur www.stand2b.fr